L'offre de formation en Languedoc-Roussillon

 

Vous êtes lycéen ou étudiant dans le sud-est de la France et vous souhaitez faire des études dans la région Languedoc-Roussillon ?

Vous venez d’emménager dans un département du pourtour méditerranéen et êtes à la recherche d’une formation universitaire ?

 

Le portail Cales-LR vous présente l’ensemble des disciplines proposées par les 4 universités régionales. Par domaine ou par niveau d’études, découvrez les études supérieures universitaires dispensées dans l'Aude, le Gard, l'Hérault, la Lozère  et les Pyrénées-Orientales.

Pôle d’excellence de l’enseignement supérieur en France, les universités du Languedoc-Roussillon puisent leurs origines au XIIe siècle à Montpellier. Elles deviennent un centre d’échange entre les savants de toute nationalité et accueillent des étudiants venus de toute l’Europe. De nombreuses personnalités de notre histoire viendront s’y former  ou enseigner: Pétrarque, Guy de Chauliac, François Rabelais, Jean-Jacques Régis de Cambacérès, Edouard Roche, Paul Valéry, Arago…

 

Aujourd’hui, les universités du Languedoc-Roussillon en pleine expansion conjuguent leurs compétences pour affirmer leur renom sur le plan international.

Grâce à une concentration exceptionnelle d’organismes de recherche, à un positionnement géographique entre mer et montagnes, elles proposent une offre de formation diversifiée, complète et de haute qualité.