Parcours Pratiques et stratégies du changement personnel et organisationnel

Contacts

Lieu(x) de la formation

  • Montpellier

Plus d'infos

Crédits ECTS 60

Public concerné

  • Formation continue
  • Formation en alternance
  • Formation initiale

Formation à distance Non

Effectif 0

Tout déplier

Résumé de la formation

    Présentation

    Le Master deuxième année (M2) Pratiques et stratégies du changement personnel et organisationnel est constitué d'enseignements de tronc commun et d'enseignements spécialisés.

    Les enseignements de tronc commun donnent aux étudiants les moyens de s’approprier les outils conceptuels, méthodologiques et technologiques, nécessaires à l’exercice, en responsabilité, de métiers dont les pratiques sont en mutation permanente. Ils entretiennent les liens entre pratique et théorie, situations professionnelles et recherche fondamentale selon un rapport réciproque dynamique.

    D’une façon générale, ce parcours concerne les méthodes, les outils, les stratégies de communication interne et externe. Autrement dit, ce que l’on nomme aujourd’hui la « communication globale des organisations ».

    Ce parcours permet de bâtir et/ou de développer des connaissances théoriques et pratiques sur les thèmes du changement et du développement personnel et organisationnel étroitement associés de façon à permettre aux étudiants, à terme, un positionnement professionnel sur un marché aujourd’hui en pleine expansion : conseil aux entreprises et aux institutions, coaching organisationnel, mentorat en développement personnel...

    Savoir-faire et compétences

    Condition d'accès

    Poursuite d'études

    Insertion professionnelle

    Aménagements particuliers

    Mots clefs

    Master, information, communication, changement organisationnel, développement personnel, conseil, coaching.