Parcours Communication publique, associative et culturelle

Contacts

Lieu(x) de la formation

  • Montpellier

Plus d'infos

Crédits ECTS 60

Public concerné

  • Formation en alternance
  • Formation continue
  • Formation initiale

Formation à distance Non

Effectif 0

Tout déplier

Résumé de la formation

    Présentation

    Le Master deuxième année (M2) Communication publique, associative et culturelle est constitué d’enseignements de tronc commun et d’enseignements spécialisés.

    Cette formation envisage les liens entre pratique et théorie, situations professionnelles et recherche fondamentale selon un rapport réciproque dynamique.

    Dans ce parcours,la mise en complémentarité des trois formes de communication (domaines des institutions et services publics, des associations et de la culture) entend favoriser une synergie cognitive utile à la culture théorique et pratique des étudiants intéressés par ces domaines. Souvent proches dans leurs problématiques essentielles, les objectifs supposent l’étude des acteurs socio-professionnels dans leurs fonctions et leurs attentes (rôles, usages et participation), la connaissance des structures de décision et de relais, l’analyse des situations en temps réel (communication politique, sociale, événementielle) et proches également car tous ces domaines de la communication sont en prise avec le monde associatif.

    Savoir-faire et compétences

    Condition d'accès

    Poursuite d'études

    Insertion professionnelle

    Aménagements particuliers

    Mots clefs

    Master, information, communication, association, culture, communication publique.