Management des Organisations et des Services Sportifs (MOSS)

Plus d'infos

Tout déplier

Résumé de la formation

    Présentation

    Le titulaire du Master « Management des Services du Tourisme Sportif» est formé aux savoirs et compétences de l’ingénierie du tourisme sportif. Sa formation lui permet de réaliser des missions de développement de projets, de conseil, de management d’unité ou de services, de promotion et de communication pour des organisations produisant des services associant sport et/ou loisirs sportifs  et tourisme.

    Dans le secteur des organisations touristiques relevant du développement local il participe à la conception et à la mise en oeuvre d’une stratégie globale ou sectorielle de développement et de production de services au sein d’une entité administrative et politique (ville, département, région, communauté de commune, pays) ou économique (SEM) en associant des préoccupations d’ordre économique, social et culturel.

    Dans le domaine des entreprises touristiques, il intervient spécifiquement sur l’un ou sur l’ensemble des processus de conception, de production, de gestion et de marketing des produits touristiques intégrant le sport.

    Objectifs

    Condition d'accès

    Public cible