MASTER MARKETING VENTE, SPECIALITE DATA MINING ET RELATION CLIENT

Etablissement(s) co-accrédité(s)

Contacts

Lieu(x) de la formation

  • Montpellier

Responsable(s)

Hugues Fournel (hugues.fournel @ umontpellier.fr)

Responsable M1 MCRM & LP DistriSup

Téléphone : + 33 4 34 43 20 61

Francoise Seyte (francoise.seyte @ umontpellier.fr)

Responsable M2 DMRC

Téléphone : 04 34 43 25 15

Contact(s)

Virginie PERROTA (virgine.perotta @ umonpellier.fr)

Master MV présentiel (hors CVIA) et master CCA

Téléphone : +33 4 34 43 20 27
Fax : +33 4 34 43 20 20

Laetitia Bonfill (isem-pro @ umontpellier.fr)

Responsable professionnalisation

Téléphone : +33 (0)4 34 43 20 17
Fax : +33 (0)4 34 43 20 20

Site du diplôme

www.isem.univ-montp1.fr

Plus d'infos

Crédits ECTS 120

Durée 2 ans

Niveau d'étude
BAC +5

Nature de la formation
Mention

A télécharger

Plaquette 2016-2017 DMRC (719 Ko)

Tout déplier

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: Master (LMD)
  • Domaine: Droit, Economie, Gestion
  • Mention: Marketing et vente
  • Spécialité: Marketing et relation client

Présentation

Ce parcours se compose :

  • M1 : Marketing et CRM
  • M2 : Datamining et relation client (DMRC)

Ce Master apporte aux étudiants une formation qui couvre les différentes facettes du management de la relation client (CRM) en mettant l’accent sur le développement et l’utilisation des outils statistiques de data mining : stratégies marketing et relation client, segmentation et ciblage, études marketing quantitatives, gestion de bases de données clientèle, modélisation et prévision du comportement de la clientèle, data mining, CRM opérationnel et pilotage de la relation client.

 

L’équipe pédagogique est constituée d’un pool d’enseignants chercheurs, spécialistes du domaine de la vente et du commerce, ou du domaine du marketing, de la communication et des études, de la relation client et du data mining, ainsi que de nombreux professionnels garants d’une formation en prise directe avec la pratique professionnelle. Des intervenants professionnels de haut niveau participent aux diverses activités pédagogiques sous forme de cours et de conférences, mais également dans le cadre des soutenances de mémoire, du tutorat de stages et des entretiens de sélection.

Objectifs

Savoir-faire et compétences

Contenu de la formation

Condition d'accès

Public cible

Insertion professionnelle

Informations supplémentaires

Mots clefs

Communication, Marketing, Etudes marketing, Relation client, Data Mining, ISEM, Master