MASTER MANAGEMENT DE L'INNOVATION

Etablissement(s) co-accrédité(s)

Contacts

Lieu(x) de la formation

  • Montpellier

Responsable(s)

Eric Stephany (eric.stephany @ umontpellier.fr)

Téléphone : +33 4 67 14 38 78

Veronique BESSIERE (Veronique.Bessiere @ univ-montp2.fr)

Contact(s)

Sylvie Camp (sylvie.camp @ umontpellier.fr)

Téléphone : +33 4 67 14 46 43

Pascale Lenoir (pascale.lenoir @ umontpellier.fr)

Chantal Manguin (chantal.manguin @ umontpellier.fr)

Téléphone : +33 4 67 14 38 40

Site du diplôme

Master IAE

Plus d'infos

Crédits ECTS 120

Durée 2 ans an

Niveau d'étude
BAC +5

Public concerné

  • Formation continue
  • Formation en alternance
  • Formation initiale
  • Formation professionnelle

Formation à distance Non

Nature de la formation
Mention

Langue d'enseignement Français

Inscriptions
A partir du 7 juillet 2017

Laboratoire(s) partenaire(s)

Tout déplier

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: Master (LMD)
  • Domaine: Droit, Economie, Gestion

Présentation

La mention Management de l'innovation s’inscrit dans le dispositif mis en place par l’Université de Montpellier autour de la création d’entreprise innovante, de la valorisation de la recherche et de l’accompagnement de porteurs de projets s’appuyant sur une innovation technologique.

Tournée vers un public essentiellement de scientifiques et de technologues, cette formation s’inscrit dans le positionnement historique de « double compétence » développé au sein de l’IAE. Elle s’appuie sur un ensemble de partenaires allant des laboratoires de recherches de l’Université, aux différentes structures d’accompagnement de la création d’entreprise innovante (Incubateurs scientifiques, Pépinières d’entreprises, Structures de financement, Fonds d’amorçage, Plateformes de crowdfunding, Cellules de valorisation…).

Objectifs

Savoir-faire et compétences

Contenu de la formation

Stages, projets tutorés

Pré-requis nécessaires

Poursuite d'études

Poursuite d'études à l'étranger

Public cible

Insertion professionnelle

Passerelles et ré-orientation

Mots clefs

Innovation, Création d'entreprise, Management de Projet web, Recherche, Sciences pour le numérique, nouvelles technologies.