Master 2 mention Marketing et Vente, parcours Médias et Communication

Etablissement(s) co-accrédité(s)

Contacts

Lieu(x) de la formation

  • Montpellier

Responsable(s)

Marie-Christine Lichtlé

Contact(s)

Gestionnaire M2 marketing sports et loisirs (aes-m2marketingsport @ umontpellier.fr)

M2 Espace des Littoraux et des Mers - M2 Marketing et Vente - Diplômes Universitaires

Téléphone : 04 34 43 23 38

Site du diplôme

www.management-média.univ-montp1.fr

Plus d'infos

Crédits ECTS 60

Durée 1 an

Nature de la formation
Mention

Stage
Obligatoire (4 mois, conseillé 6 mois)

Stage à l'étranger
Possible

Tout déplier

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: Master (LMD)
  • Domaine: Droit, Economie, Gestion
  • Mention: Marketing et Vente
  • Spécialité: Management des Médias

Présentation

Préambule

Les enseignements du Master 2 Marketing, Médias et Communication sont organisés entre le mois de septembre et de mars et répartis en deux phases distinctes :

  • Le tronc commun obligatoire  de septembre à début décembre (semestre1)
  • les enseignements de spécialités: de janvier à mars
  • Ces cours sont suivis par un stage en entreprise de 4 à 6 mois.

Le parcours Master 2 Marketing, Médias et Communication a

pour objectif de former les futurs cadres des médias, des agences de communication, et des services de recrutement des annonceurs dans des entreprises notamment implantées dans la

région Languedoc-Roussillon et le sud de la France.  L’idée est

faire face au développement de nouveaux médias (Télévision

locale, Radios locales, Sites Internet, presse magazine, city

magazine…) et à celui de la technologie numérique à l’origine

de nouveaux projets qui appellent à l’intégration de cadres

compétents.

Ce parcours privilégie les études de cas approfondies, le

diagnostic et l’analyse de solutions organisationnelles et

instrumentales. Il exige le développement des capacités de

créativité des étudiants en formation. 

 

Effectif attendu :

25 étudiants (formation initiale, contrats de professionnalisation, et/ou formation continue)

Objectifs

Savoir-faire et compétences

Condition d'accès

Insertion professionnelle

Contrôle des connaissances

Informations supplémentaires

Mots clefs

management, médias, marketing vente, communication