Master 2 mention Marketing et Vente, parcours Marketing du sport et des Loisirs

Etablissement(s) co-accrédité(s)

Contacts

Lieu(x) de la formation

  • Montpellier

Responsable(s)

MAES Arnaud

Contact(s)

Gestionnaire M2 marketing sports et loisirs (aes-m2marketingsport @ umontpellier.fr)

M2 Espace des Littoraux et des Mers - M2 Marketing et Vente - Diplômes Universitaires

Téléphone : 04 34 43 23 38

Site du diplôme

http://www.montpellier-management-university.fr/

Plus d'infos

Crédits ECTS 60

Durée 1 an

Niveau d'étude
BAC +5

Nature de la formation
Mention

Stage
Obligatoire (4 mois, conseillé 6 mois)

Stage à l'étranger
Possible

Tout déplier

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: Master (LMD)
  • Domaine: Droit, Economie, Gestion
  • Mention: Marketing et Vente
  • Spécialité: Marketing et Vente parcours Marketing du Sport et des Loisirs

Présentation

Préambule

Les enseignements du Master 2 Marketings Sectoriels sont organisés entre le mois de septembre et de mars et répartis en deux phases distinctes :

  • le tronc commun obligatoire : de septembre à décembre
  • les enseignements du parcours sectoriel choisi : de janvier à mars

Ces mois d'enseignement sont suivis par un stage en entreprise de 4 à 6 mois. Seuls les étudiants qui optent pour l'orientation recherche n'ont que 3 mois de stage en entreprise à effectuer, mais ont en revanche, d'autres obligations.

Les titulaires du Master 2 « Marketing, Vente » parcours type « Marketing du Sport et des Loisirs» travaillent en entreprise dans les secteurs des sports, du loisir et du tourisme. Ainsi, ils peuvent exercer leurs fonctions dans des entreprises privées, associations, institutions ou fédérations et dans les agences de communication ou en développant leur propre activité.

Dans des entreprises de taille plus restreinte, ils peuvent exercer la fonction de responsable marketing et de communication, événementiel ou de chef de produit. Ils peuvent développer des activités innovantes mais également être consultant en webmarketing.

Un certain nombre d’entreprises et d’organisations de la sphère publique ou parapublique est partenaire de cette formation. Ils ont contribué à établir les grandes lignes de ce master 2. Ils s’engagent aussi à accompagner les étudiants au travers :

- de projets professionnels conduits par groupe de 4 étudiants entre les mois de septembre et février ; ces projets renvoient à la réalisation d’études, de plans marketing et d’actions sur le terrain au profit de certains partenaires

- de stages de fin d’études s’étalant du mois de mars au mois d’août-septembre.

 

En outre, des colloques, des visites d’entreprise et de salons sont organisés pour rencontrer le tissu économique local

voir site Marketing du sport et des loisirs

 

 

Objectifs

Condition d'accès

Insertion professionnelle

Contrôle des connaissances

Informations supplémentaires

Mots clefs

marketing, sport, aes, vente, loisirs