Master 2, mention Marketing et Vente, parcours Commerce des Vins

Etablissement(s) co-accrédité(s)

Contacts

Lieu(x) de la formation

  • Montpellier

Responsable(s)

Isabelle Bories-Azeau

Contact(s)

Gestionnaire M2 marketing sports et loisirs (aes-m2marketingsport @ umontpellier.fr)

M2 Espace des Littoraux et des Mers - M2 Marketing et Vente - Diplômes Universitaires

Téléphone : 04 34 43 23 38

Site du diplôme

http://www.montpellier-management-university.fr/

Plus d'infos

Crédits ECTS 60

Durée du Master 2 : 1 an

Niveau d'étude
BAC +5

Stage
Obligatoire (4 mois, conseillé 6 mois)

Stage à l'étranger
Possible

Tout déplier

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: Master (LMD)
  • Domaine: Droit, Economie, Gestion

Présentation

L'Université de Montpellier prépare au Master 2 Commerce des Vins, une formation ancrée dans la tradition et tournée vers la modernité.

Face à l'évolution de la demande des consommateurs vers des produits différenciés, il est nécessaire de développer de nouvelles stratégies de commercialisation.  

La création de ce master répond à cette évolution du marché en formant :

* Des acteurs de la profession qui souhaitent s'adapter aux exigences du commerce national et international, avec l’acquisition d’outils innovants

* De jeunes diplômés qui souhaitent mettre à profit leurs connaissances en gestion, marketing, et management dans la filière vitivinicole.

* Des candidats en reconversion avec des expériences significatives dans d'autres secteurs

Objectifs

Savoir-faire et compétences

Contenu de la formation

Condition d'accès

Pré-requis nécessaires

Pré-requis recommandés

Poursuite d'études

Poursuite d'études à l'étranger

Public cible

Insertion professionnelle

Contrôle des connaissances

Mots clefs

commerce des vins, management international, techniques de vente, marketing, négociation