Master 1, mention Marketing et Vente

Etablissement(s) co-accrédité(s)

Contacts

Lieu(x) de la formation

  • Montpellier

Responsable(s)

Sarah MUSSOL (sarah.mussol @ umontpellier.fr)

Contact(s)

Stéphane Nomdedeu (aes-m1entrepreneuriat @ umontpellier.fr)

Master 1 - Master 2 Management Public Territorial

Téléphone : 04 34 43 23 37

Site du diplôme

http://www.montpellier-management-university.fr/

Plus d'infos

Crédits ECTS 60

Durée 1 an

Niveau d'étude
BAC +4

Stage
Obligatoire (2 mois)

Stage à l'étranger
Possible

Tout déplier

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: Master (LMD)
  • Domaine: Droit, Economie, Gestion
  • Mention: Marketing et Vente

Présentation

 

Présentation du Master 1 mention marketing et vente :

 

Cette filière a pour vocation de former des spécialistes de marketing et de vente qui maîtrisent également les fondamentaux de la gestion des entreprises que ce soit sur le plan humain (GRH), financier (Finance et comptabilité), juridique (droit des affaires) ou informatique (système d'information).

 

L’objectif de la formation est triple :

 

- Répondre aux attentes des entreprises de petite ou de grande taille à la recherche d'un responsable dans les domaines du marketing, des études, de la communication et de la vente ; il s’agit de préparer les futurs cadres qui assureront des fonctions de directeur marketing, directeur commercial, directeur des études, directeur de la communication ou de responsable de la relation client (CRM).

 

- Donner un socle de connaissances solide en gestion (finance, GRH, système d’information) tout en spécialisant les étudiants aux nouveaux enjeux du marketing : big data et CRM, marketing digital, management des services, internet des objets, commerce international, etc.

- Préparer les étudiants aux quatre masters 2 marketing-vente spécialisés dans différents secteurs d’activité : « marketing, médias et communication », « commerce des vins », « marketing du sport et des loisirs » et « marketing, innovation et territoires ». Des cours de pré-spécialisation sont ainsi proposés dès le master 1 (2 cours de 24H).

 

 

Objectifs

Savoir-faire et compétences

Contenu de la formation

Condition d'accès

Poursuite d'études

Poursuite d'études à l'étranger

Insertion professionnelle

Informations supplémentaires

Mots clefs

marketing, vente