LICENCE PROFESSIONNELLE METIERS DE LA PROMOTION DES PRODUITS DE SANTÉ

Etablissement(s) co-accrédité(s)

Contacts

Lieu(x) de la formation

  • Montpellier

Responsable(s)

Florence BICHON-LAURENT (florence.bichon @ univ-montp1.fr)

Contact(s)

Yolaine Bernard (yolaine.bernard @ umontpellier.fr)

Téléphone : +33 4 11 75 93 16

Plus d'infos

Crédits ECTS 180

Durée 1 an

Niveau d'étude
BAC +3

Public concerné

  • Formation continue
  • Formation en alternance
  • Formation initiale

Formation à distance Non

Nature de la formation
Diplôme

Tout déplier

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: Licence professionnelle
  • Domaine: Sciences, Technologies, Santé
  • Mention: Métiers de la promotion des produits de santé

Présentation

Cette formation diplômante en 1 an a pour objectif de former de futurs attachés à la promotion des médicaments et des autres produits de santé (dispositifs médicaux, produits cosmétiques, compléments alimentaires, produits vétérinaires, produits de soins dentaires…) ayant une bonne culture scientifique, médicale et pharmaceutique générale. Ils auront pour mission d’assurer l’information scientifique et médicale auprès des professionnels de santé. Ils veilleront au bon usage des médicaments et des produits de santé dans le respect des principes d’éthique professionnelle et d’optimisation des dépenses de santé en vue de promouvoir l’image de l’entreprise.

Objectifs

Savoir-faire et compétences

Contenu de la formation

Stages, projets tutorés

Condition d'accès

Pré-requis nécessaires

Poursuite d'études

Public cible

Insertion professionnelle

Taux de réussite

100%

Aménagements particuliers

Informations supplémentaires

Fiches métiers ROME

  • D1405: Conseil en information médicale
  • D1406: Management en force de vente
  • D1402: Relation commerciale grands comptes et entreprises

Mots clefs

Biologie fondamentale et moléculaire, Pharmacologie, Pathologies et thérapeutiques associées, Médicaments et produits de santé, Éthique et réglementation, Organisation du système de santé et acteurs de santé, Techniques de communication et négociation appliquées, Information et promotion médicales, Charte de la visite médicale, Métiers de la promotion des produits de santé.