LICENCE LLCER (Langues, Littératures, Civilisations Etrangères Régionales) parcours ANGLAIS

Etablissement(s) co-accrédité(s)

Contacts

Lieu(x) de la formation

  • Nîmes

Plus d'infos

Crédits ECTS 180

Durée 3 ans an

Niveau d'étude
bac+3

Public concerné

  • formation initiale

Stage
Possible

Tout déplier

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: Licence (LMD)
  • Domaine: Arts, Lettres, Langues
  • Spécialité: ANGLAIS

Présentation

La licence LLCER Anglais de l'université de Nîmes a pour objectif d’offrir aux étudiants une connaissance approfondie de la langue, des littératures et des civilisations des pays anglophones.

Le cursus est constitué à parts égales d’enseignements consacrés au Royaume Uni et aux États-Unis. L’offre de formation se caractérise par un tronc commun solide et complet, grâce auquel les étudiants étudient à chaque semestre les fondamentaux de toute licence LLCER : littérature, civilisation, linguistique et traduction.

Une attention particulière est consacrée à la méthodologie (apprentissage des techniques du commentaire, de la dissertation et de la synthèse de documents) ainsi qu’à la pédagogie par projet (atelier d’écriture, création de page web, etc.).

Parallèlement à ces cours de spécialité, une place importante est donnée aux enseignements de préprofessionnalisation, qui ouvrent la vocation de la licence vers des métiers autres que l’enseignement, tels que ceux du tourisme, de la traduction ou de l’édition. Sont proposés à ce titre, lors des deux premières années, des enseignements qui permettent aux étudiants de construire ou d’affiner leur projet de carrière, avant que ne leur soit offerte la possibilité, en L3, de faire deux stages en milieu scolaire ou professionnel.

Objectifs

Savoir-faire et compétences

Contenu de la formation

Condition d'accès

Pré-requis nécessaires

Pré-requis recommandés

Poursuite d'études

Poursuite d'études à l'étranger

Public cible

Insertion professionnelle

Contrôle des connaissances

Mots clefs

anglais, langue