DUT - TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION

Etablissement(s) co-accrédité(s)

Contacts

Lieu(x) de la formation

  • Perpignan

Responsable(s)

Laurence Oms (laurence.oms @ univ-perp.fr)

Contact(s)

Scolarité IUT (sco-iut @ univ-perp.fr)

Téléphone : 0468662404

Plus d'infos

Crédits ECTS 120

Niveau d'étude
BAC +2

Public concerné

  • Formation initiale
  • Formation continue

Nature de la formation
Mention

Tout déplier

Résumé de la formation

  • Type de diplôme: Doctorat d'université
  • Domaine: Droit, Economie, Gestion

Présentation

Le DUT Techniques de Commercialisation vise à donner aux étudiants l’ensemble des connaissances et méthodes nécessaires à l’animation des secteurs commerciaux des entreprises de production, de distribution et de services. L’enseignement est diversifié, alliant culture générale, connaissance de l’entreprise et apprentissage des techniques commerciales, pour permettre l’adaptabilité et la polyvalence des diplômés. Les méthodes pédagogiques actives et les stages permettent l’acquisition d’un savoir-faire et professionnalisent l’étudiant.

Le DUT Techniques de Commercialisation, c’est :
• un enseignement universitaire complet et diversifié
• un enseignement complémentaire constitué de deux types d’activité :
 Le projet tuteuré : ce travail, effectué en petits groupes sous la responsabilité d’un enseignant-tuteur, a pour objectif de développer l’interdisciplinarité, l’esprit de synthèse, le travail en équipe, le travail par objectif et la conduite d’une étude ou d’une réalisation dans le respect des délais (missions confiées par des entreprises, opérations pour des causes humanitaires, création d’événements...)
 Les stages en entreprise : un stage de découverte de 3 semaines en 1ère année et un stage principal de 8 semaines en 2ème année permettent à l’étudiant la conduite et/ou l’étude d’une mission commerciale.

Le DUT TC c'est aussi le passage du TOEIC, du C2i, des associations étudiantes actives (BDE, BDS, Gala...), une structure à taille humaine...

Objectifs

Savoir-faire et compétences

Contenu de la formation

Condition d'accès

Poursuite d'études

Insertion professionnelle

Contrôle des connaissances

Informations supplémentaires

Mots clefs

Commerce, Marketing, Tourisme